Bonjour à toutes et à tous ! Ce samedi 10 mai, nous étions en direct à l'antenne sur votre station préférée, Radio Campus Lille. Et nous vous avons donc proposé un second voyage dans le cinéma italien. Vous avez manqué la diffusion en direct ? Pas de souci. Vous pouvez désormais en profiter en libre diffusion...
L’histoire du cinéma italien a commencé quelques mois après que les frères Lumière eurent présenté au public leur appareil original, le Cinématographe, le 28 décembre 1895 à Paris : ce sont eux qui l'introduisent en Italie au cours de l'année 1896. À la fin de l'après-guerre 39/45, le cinéma italien était l'un des cinémas nationaux les plus influents et reconnus au niveau mondial, avec des mouvements très forts comme celui du néoréalisme. Le cinéma italien se déploie dans de nombreux sous-genres, dont le fameux western spaghetti ou le giallo. Souvent méprisé par la critique, le cinéma de genre italien a pourtant donné de véritables œuvres d'art et inspiré le reste du cinéma mondial.
Cinéma m'était conté est un programme imaginé et présenté par Christophe Dordain avec la participation de Christophe Colpaert.
A vous d'en profiter désormais : ECOUTEZ LA REDIFFUSION
Crédits photo : Cinéma m'était conté / WRS
Pour nous écouter en direct : https://www.campuslille.com et sur le DAB+.
Pour écouter les archives de Cinéma m'était conté : Podcasts Cinéma m'était conté
Mail de contact: